Paris 2024 : "On vit un petit rêve", confie Valentin Madouas, médaillé d'argent en cyclisme sur route

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Médaillés d'argent et de bronze en cyclisme sur route, samedi 3 août, les Français Valentin Madouas et Christophe Laporte sont revenus sur cette superbe performance sur le plateau du 13 Heures, dimanche.
"On vit un petit rêve", confie Valentin Madouas, médaillé d'argent en cyclisme sur route Médaillés d'argent et de bronze en cyclisme sur route, samedi 3 août, les Français Valentin Madouas et Christophe Laporte sont revenus sur cette superbe performance sur le plateau du 13 Heures, dimanche. (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
Médaillés d'argent et de bronze en cyclisme sur route, samedi 3 août, les Français Valentin Madouas et Christophe Laporte sont revenus sur cette superbe performance sur le plateau du 13 Heures, dimanche.

Les Français Valentin Madouas et Christophe Laporte ont respectivement obtenu les médailles d'argent et de bronze en cyclisme sur route, samedi 3 août. Invités du 13 Heures dimanche, ils reviennent sur cet exploit. "On vit un petit rêve. Être ici à Paris avec Christophe, pouvoir partager des moments comme ça, c'est extraordinaire", raconte Valentin Madouas. Plus de 500 000 personnes étaient présentes pour assister à la course. "On a senti qu'il y avait énormément de monde, on l'a entendu. On a passé un moment exceptionnel", poursuit le médaillé de bronze.

"Des supporters extraordinaires"

"Ça nous aide énormément. C'est vrai qu'on a la chance d'être à Paris, en France, avec des supporters extraordinaires et respectueux. On le voit sur les images, c'était vraiment très difficile, et les supporters m'ont poussé à aller le plus loin possible", abonde Valentin Madouas. Au contraire du Tour de France, les coureurs n'étaient pas munis d'oreillettes samedi. "Pour nous, l'équipe de France, je pense que c'est un atout. On n'avait pas le favori sur le papier, donc ça nous permet de créer des mouvements de course comme on l'a fait avec Valentin", précise Christophe Laporte.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.