Cet article date de plus de trois ans.

JO 2021 - Cyclisme : Annemiek van Vleuten décroche le titre en contre-la-montre, Juliette Labous 9e

Deuxième de la course en ligne, la Néerlandaise s'est imposée sur le chrono, dimanche. 

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La Néerlandaise Annemiek van Vleuten sur le podium olympique du contre-la-montre de cyclisme.  (INA FASSBENDER / AFP)

La Néerlandaise Annemiek van Vleuten, déjà médaillée d'argent dimanche de la course en ligne, est devenue mercredi 28 juillet championne olympique du contre-la-montre sur le circuit du Mont Fuji, à 120 km de Tokyo. Van Vleuten a bouclé les 22,1 km en 30 minutes 13 secondes et 49 centièmes La Suissesse Marlen Reusser (à 56"47) décroche la médaille d'argent et une autre Néerlandaise, Anna van der Breggen (à 1'01"63) la médaille de bronze.

Van Vleuten tient enfin son titre olympique, après une étrange désillusion dimanche. Arrivée en deuxième sur la ligne, la Néerlandaise était persuadée d'être première. Pourtant, l'Autrichienne Anna Kiesenhofer avait déjà passé la ligne depuis plus d'une minute. Ce mercredi, Van Vleuten n'a laissé aucune place au doute. 

Labous dans le Top 10

La Française Juliette Labous a terminé à la 9e place, à deux minutes 28 secondes et 65 centièmes d'Annemiek van Vleuten. "Je pense que suis partie un peu trop fort parce que, dans le long faux plat montant, j'ai eu du mal à encaisser le départ, mais j'ai quand même bien géré, j'ai vraiment tout donné surtout dans les parties où je savais que je pouvais gagner du temps, et je me suis vraiment impliquée dans les descentes pour ne pas perdre de temps, a-t-elle analysé après la course. J'ai fait au mieux avec les sensations du jour et je n'ai aucun regret. Le parcours était vraiment très dur, il n'y avait quasiment pas de plat, à part à l'arrivée."

Malgré une bonne course, Juliette Labous n'aura pas de médaille. La cycliste tricolore termine 9e d'un Contre-la-montre dominé par la Néerlandaise Annemiek Vleuten qui s'offre un second titre olympique.
Cyclisme : pas de médaille pour Labous Malgré une bonne course, Juliette Labous n'aura pas de médaille. La cycliste tricolore termine 9e d'un Contre-la-montre dominé par la Néerlandaise Annemiek Vleuten qui s'offre un second titre olympique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.