Paris 2024 : à Montmartre, le cyclisme sur route attire les foules

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
De l’argent et du bronze pour les cyclistes tricolores après un mini-tour de Paris. Les supporters ont répondu présent, notamment sur la colline de Montmartre, samedi 3 août.
A Montmartre, le cyclisme sur route attire les foules De l’argent et du bronze pour les cyclistes tricolores après un mini-tour de Paris. Les supporters ont répondu présent, notamment sur la colline de Montmartre, samedi 3 août. (France Info)
Article rédigé par franceinfo - A. Jolly, J. Lonchampt, F. Madigou, T. Baudenaille, E. Delevoye, P. Liaboeuf, N. Murviedro
France Télévisions
franceinfo
De l’argent et du bronze pour les cyclistes tricolores après un mini-tour de Paris. Les supporters ont répondu présent, notamment sur la colline de Montmartre, samedi 3 août.

Ils ont traversé Paris et fendu la foule. Samedi 3 août, Valentin Madouas s’est offert l’argent, Christophe Laporte, lui, a décroché le bronze… Doublé historique dans un cadre idyllique. "Faire deuxième et troisième avec mon pote, c’est juste magique", confie le vice-champion olympique de cyclisme sur route.
Avant que le peloton ne débarque dans le Paris pittoresque, les spectateurs ont transformé les rues pavées de Montmartre en stade à ciel ouvert. "Les JO, c’est unique", affirme un spectateur. 

Une arrivée dans la joie


90 coureurs livrés à eux-mêmes et pas le temps d’admirer le French cancan. Le Belge Remco Evenepoel, beaucoup trop fort, passe en tête, suivi par Valentin Madouas. À l’arrivée, il dépose son vélo comme on planterait un drapeau pour marquer son territoire. Belgique 1, France 2 et 3… Aucune amertume, juste la joie d’être là. 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.