Dîners des chefs d’État : "La France est au centre du monde"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
Dîners des chefs d’État : “La France est au centre du monde”
Dîners des chefs d’État : “La France est au centre du monde” Dîners des chefs d’État : “La France est au centre du monde” (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Charles Michel, le président du Conseil européen, était l’invité des "4 Vérités" sur France 2, vendredi 26 juillet.

Le président belge du Conseil européen a participé au dîner des chefs d’État et de gouvernement offert par le couple Macron, au Louvre. "C’était très bien et on est content d’être là. On soutient cette organisation parce que ce sera un grand moment, la France est au centre du monde", explique Charles Michel. Évidemment, lors de ce moment, il a été question de quelques sujets, dont les Jeux olympiques.

"Un moment de rassemblement"

"Ils sont un moment de rassemblement de l’humanité, de valeurs partagées autour du sport. Quand il y a des chefs d’État et de gouvernement, c’est l’occasion, aussi, d’identifier le sport comme étant un vecteur central pour plus d’inclusion, pour faire reculer les discriminations ou pour développer des valeurs partagées, comme l’effort, le dépassement de soi", poursuit-il. Interrogé sur le besoin pour la France de rassurer ses partenaires politiques après la dissolution de l’Assemblée, le Belge se déclare très confiant. "On regarde la France et nous voyons qu’il y a des institutions très robustes", explique-t-il.Dîners des chefs d’État : "La France est au centre du monde"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.