Cet article date de plus de deux ans.

JO 2022 : pas de médaille pour les Tricolores ni pour la légende White, Roeiseland et Gut-Behrami sacrées reines du jour... Revivez les temps forts de vendredi

Si le compteur de médailles est resté bloqué pour les Bleus, Marte Olsbu Roeiseland, en sprint sur le biathlon, et Lara Gut-Behrami, en Super-G, ont répondu aux attentes.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Marte Olsbu Roeiseland s'apprête à tirer lors du sprint, le vendredi 7 janvier 2022, à Oberhof. (HENDRIK SCHMIDT / DPA-ZENTRALBILD)

• Marte Olsbu Roeiseland intouchable sur le sprintLa biathlète norvégienne a largement dominé ses adversaires pour remporter le titre olympique du sprint en biathlon. Les Françaises sont passées à côté de leur course, avec seulement une 9e place pour Anaïs Bescond. 

Livo Niskanen couronné en ski de fond. Après son titre sur 50 km en 2018, Iivo Niskanen confirme sa suprématie en remportant le titre sur le 15 km à Pékin. Du côté des Français, Hugo Lapalus (23 ans) a réalisé une belle performance en se classant septième. C'est la meilleure performance d'un Français dans l'histoire des JO dans cette catégorie.

Lara Gut-Behrami sacrée en Super-G. Après la déception en combiné hommes, les skieuses françaises n'ont pas rattrapé le coup en Super-G. Romane Miradoli finit 11e, Laura Gauche 16e, Tessa Worley 19e. La course a été remportée par la Suissesse Lara Gut-Behrami, devant Mirjam Puchner et une autre Helvète, Michelle Gisin. 

Une dernière sans médaille pour Shaun White. Légende du snowboard, Shaun White a fini quatrième en halfpipe. Une déception pour l'Américain, triple champion olympique (2006, 2010, 2018) de la discipline. La victoire est revenue au Japonais Ayumu Hirano, largement au-dessus des autres grâce à un triple cork posé à chacun de ses trois runs lors de la finale. Il devance l'Australien Scotty James et le Suisse Jan Scherrer.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.