Paris 2024, J-6 : la flamme quitte la Seine-et-Marne, plein de confiance pour les stars des Jeux... Revivez avec nous l'actualité des Jeux olympiques
Ce qu'il faut savoir
Ce direct est désormais terminé.
Moins d'une semaine avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, plusieurs sportifs se sont rassurés, samedi 20 juillet, avant de débuter leur compétition. Les athlètes poursuivent également leur préparation alors que certaines délégations continuent d'arriver au village olympique. La flamme a par ailleurs terminé son passage en Seine-et-Marne et prendra la route du Val-de-Marne, dimanche.
La flamme a effectué son tour en Seine-et-Marne
La flamme a poursuivi son chemin dans l'Ile-de-France. Samedi, elle a déambulé en Seine-et-Marne entre Fontainebleau et Meaux, en passant pas des futurs sites olympiques. A Vaires-sur-Marne, les kayakistes et céistes ont pu profiter du stade nautique qui accueillera les athlètes dans les prochains jours. Puis Guy Drut, champion olympique du 110 m haies aux JO de Montréal en 1976 a pris le premier relais à Meaux pour conclure la journée. Dimanche, la flamme traversera le département du Val-de-Marne entre Orly et Créteil.
Les footballeuses tricolores prennent leurs marques
A cinq jours de leur entrée en lice dans la compétition face à la Colombie, les joueuses d'Hervé Renard ont découvert leur centre d'entrainement à Tola Vologe, à deux pas du stade Gerland (Lyon). L'équipe de France féminine disputera ses trois matchs de poule en Auvergne-Rhône-Alpes (deux à Lyon et un à Saint-Etienne), avant de potentiellement s'envoler vers une autre région en cas de qualification.
Les stars au rendez-vous avant les Jeux
Plusieurs athlètes de renom ont gagné en confiance samedi. En athlétisme, le champion du monde Noah Lyles a remporté le 100 m au meeting de Londres, en battant son record personnel (9"81). Grand favori de l'épreuve, l'Américain vise le doublé avec le 200 m aux JO, auquel il rêve d'ajouter l'or sur le 4x100 m. De son côté, Rafael Nadal s'est qualifié pour sa première finale depuis plus de deux ans et son titre à Roland-Garros. L'Espagnol a battu Duje Ajdukovic en demi-finales du tournoi de Bastad et affrontera Nuno Borges en finale dimanche.
- franceinfoIl y a 0 sec#PARIS2024 Les joueuses de l'équipe de France prennent leurs marques au centre d'entrainement Tola Vologe, à côté du stade Gerland (Lyon). Elles débuteront leur tournoi face à la Colombie jeudi 25 juillet à 21h, au Groupama Stadium à Lyon.
- franceinfoIl y a 0 sec#PARIS2024 L'emblématique château de Versailles prêt à accueillir les Jeux olympiques. Le pentathlon moderne s'y déroulera du 8 au 11 août tout comme les sports équestres du 27 juillet au 6 août.
- franceinfoIl y a 0 sec#PARIS2024 La flamme olympique est passée par un site olympique ce samedi : celui de Vaires-sur-Marne, où auront lieu les épreuves d'aviron et de canoë-kayak.
- franceinfoIl y a 0 sec#PARIS2024 Et pendant ce temps, la flamme olympique continue son chemin, à Meaux, qui sera la dernière ville visitée de la journée.
- franceinfoIl y a 0 sec#PARIS2024 Les mascottes des Jeux de Paris n'auront pas de repos après l'échéance... puisqu'elles se prépareront à aller sur la Lune !
- franceinfoIl y a 0 sec#PARIS2024 Le plein de confiance pour Noah Lyles aussi. L'Américain vient de signer son record personnel sur le 100m à Londres en 9"81 secondes.
- franceinfoIl y a 0 sec#PARIS2024 Grosse performance de Rénelle Lamote à Londres, sur le 800m ! La Française signe son record personnel (1'57"06), de quoi faire le plein de confiance avant les Jeux !
- franceinfoIl y a 0 sec#PARIS2024 Vous avez prévu de courir le 10km pour tous le samedi 10 août prochain ? Vous pourrez être aligné auprès de grands noms du sport...
- franceinfoIl y a 0 sec#PARIS2024 A quoi ressemble l'envers du décor ? Si vous voulez découvrir les coulisses des Jeux, le documentaire Au Cœur des Jeux retrace l’organisation des Jeux de Paris. A voir lundi 21h10 sur France 2 et france.tv
- franceinfoIl y a 0 sec#PARIS2024 Le spécialiste français du 110 mètres haies Sasha Zhoya, sélectionné pour les JO, a déclaré forfait samedi aux Championnats de France espoirs en raison d'une gêne à la hanche, a indiqué la Fédération française d'athlétisme (FFA).
- Participez toujours au Live dans le respect de la loi et des personnes.Consultez les règles du Live
- Nous ne publions pas tous les messages afin que le Live reste lisible pour tous. Nous faisons aussi de notre mieux pour vous répondre.
Participer au live
Veuillez réessayer avec un fichier image de moins de 1.5 Mo.