Cyclisme aux JO 2024 : médailles d'argent et de bronze pour les Français Valentin Madouas et Christophe Laporte derrière un Remco Evenepoel historique... Revivez la course en ligne

Avant samedi, un Tricolore n'était plus monté sur un podium lors de la course en ligne des Jeux olympiques depuis l'argent d'Arnaud Geyre en 1956.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Valentin Madouas avec quelques mètres d'avance sur Christophe Laporte lors de la course en ligne des Jeux olympiques de Paris, le 3 août 2024. (ODD ANDERSEN / AFP)

Feu d'artifice tricolore sur la course en ligne des Jeux olympiques. Derrière un Remco Evenepoel intouchable comme lors du contre-la-montre une semaine auparavant, Valentin Madouas et Christophe Laporte ont ramené l'argent et le bronze à la délégation française de cyclisme, samedi 3 août. Julian Alaphilippe termine, lui, à la 11e place, soulignant la densité et le niveau de l'équipe de France sur cette course en ligne. 

Dans une course totalement débridée, le coureur de la Groupama-FDJ est parti à 60 kilomètres de l'arrivée dans un groupe de contre qui a vu Remco Evenepoel fondre sur lui quelques dizaines de kilomètres plus tard. Le Français a alors été le seul à tenir dans la roue du Belge, avant de craquer à une quinzaine de kilomètres du Trocadéro, mais il a réussi à résister au retour des autres concurrents. Christophe Laporte, meilleur sprinteur du groupe de sept coureurs arrivés ensemble sur le pont d'Iéna, a fait respecter la logique pour se parer de bronze. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.