Handball aux JO de Paris 2024 : revivez la victoire des Françaises sur la Hongrie

Article rédigé par Mateo Calabrese, Hortense Leblanc
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Pauletta Foppa célèbre un but contre la Hongrie, jeudi 25 juillet, en poules des Jeux olympiques. (DAMIEN MEYER / AFP)
Les championnes olympiques en titre françaises ont battu la Hongrie (31-28), jeudi, pour leur première rencontre de la phase de poule des Jeux.

Ce qu'il faut savoir

Une entrée consistante. Pour leur premier match dans la compétition, les championnes olympiques en titre françaises ont dominé la Hongrie (31-28), jeudi 25 juillet, à l'Arena Paris Sud. A domicile, les Bleues défendent leur médaille d'or acquise en 2021 à Tokyo, où elles avaient déjà battu la Hongrie d'entrée.

Dominées dans les premières minutes, les joueuses d'Olivier Krumbholz ont serré le jeu pour ne jamais laisser les Magyares revenir au score après la 17e minute de jeu. Elles affronteront les Pays-Bas, championnes du monde en 2019 et cinquièmes en 2023, dimanche 28 juillet, à 21 heures.

Le direct est terminé.

 Les Bleues bien lancées. Comme en 2021 à Tokyo (30-29), l'équipe de France a été bousculée par la Hongrie. Dominées dans l'entame de match, incapables de lancer leurs attaques rapides (13 ballons perdus en première période), les Bleues ont rapidement retrouvé de l'allant grâce aux remplaçantes, et réussissent leur entrée en matière avant d'affronter les Pays-Bas.

 Les entrantes ont fait la différence. Alors que l'équipe de France ne trouvait pas la solution en début de rencontre, et que Chloé Valentini était souvent recherchée sans succès, les remplaçantes ont relancé l'équipe de France. A l'image de Pauletta Foppa (5/5 au tir) ou de la capitaine Estelle Nze Minko (6/6), les Bleues ont aussi fait preuve d'une précision insolente face au but (78% de réussite).

 La défense, chantier à venir ? Avec six buts encaissés dans les six premières minutes du match, les joueuses d'Olivier Krumbholz ont pris l'eau dans l'entame. Le passage d'un système en 0-6 (toutes les joueuses alignées devant la surface) à une défense étagée, permettant de couper les transmissions entre les arrières hongroises, a ensuite gêné les Magyares.

  • Mateo Calabrese
    franceinfo sport Il y a 0 sec
    Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en direct avec nous ! Après les Bleues du handball, rendez-vous à 21h pour les Bleues du football et à 21h30 pour les Bleus du rugby à 7.
  • Mateo Calabrese
    franceinfo sport Il y a 0 sec
    Si vous avez manqué la rencontre, notre envoyée spéciale Hortense Leblanc vous fait revivre la victoire de l'équipe de France, qui entame la défense de son titre olympique.
  • Mateo Calabrese
    franceinfo sport Il y a 0 sec
    L'équipe de France s'impose sur un score très similaire à celui de son entrée en lice aux Jeux olympiques de Tokyo 2021. Elles avaient battu la Hongrie, déjà, 30 buts à 29. Cette fois, les Bleues ont moins tremblé après une entame de match difficile.
  • alerte franceinfo
    Il y a 0 sec
    C'est fini à l'Arena Paris Sud ! Les Bleues réussissent leur entrée en battant la Hongrie (31-28).
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Hatadou Sako réussit un arrêt, mais les Hongroises gagnent un pénalty, transformé par Csenge Kuczora. (31-28)
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    La combinaison annoncée par le sélectionneur des Bleues fait mouche ! Orlane Kanor donne un avantage déjà décisif à l'équipe de France. (31-27)
  • Mateo Calabrese
    franceinfo sport Il y a 0 sec
    Temps mort demandé par Olivier Krumbholz, alors que les Hongroises s'accrochent à trois longueurs des Françaises. (30-27)
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Deuxième pénalty obtenu par les Bleues. Alicia Toublanc réussit le jet de sept mètres. (29-26)
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Les Hongroises trouvent encore la solution dans la défense française, qui se fait plus perméable en cette fin de match. (28-26)
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Estelle Nze Minko montre la voie en répondant à la réduction du score hongroise. La France maintient l'écart. (28-25)