Nouvelle-Zélande-France : les Bleues l'emportent et se qualifient pour les quarts... Revivez le dernier match de poules en football aux JO de Paris 2024

Article rédigé par Sasha Beckermann
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Marie-Antoinette Katoto et Selma Bacha, le 31 juillet 2024, à Lyon. (OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)
Marie-Antoinette Katoto et ses coéquipières ont validé leur billet pour les quarts de finale, mercredi, grâce à leur victoire face à la Nouvelle-Zélande (1-2). Elles affronteront le Brésil samedi à Nantes.

Ce qu'il faut savoir

Les Bleues devaient éviter la sortie de route à domicile. Elles l'ont fait, mercredi 31 juillet, face à la Nouvelle-Zélande. Les joueuses d'Hervé Renard se sont imposées deux buts à un face aux Football Ferns et se sont qualifiées pour les quarts de finale, face au Brésil. Loin d'être rassurantes depuis le début de la compétition, les Bleues ont fini par trouver le remède à leurs maux pour ne pas faire partie des quatre équipes (sur 12) éliminées dès la phase de poules. 

Des Bleues rassurantes. Leur niveau de jeu avait fait douter ces derniers matchs. Cette prestation face à la Nouvelle-Zélande, certes plus faible, devrait rassurer. Mais les Bleues ne sont toujours pas à l'abri de prendre un but, et ont parfois montré un certain manque d'efficacité offensive. 

 Katoto au dessus. S'il y a bien une performance à retenir ce 31 juillet, c'est celle de Marie-Antoinette Katoto. La joueuse du PSG, taille patron, a planté deux buts. Elle en a marqué cinq sur les six des Bleues depuis le début du tournoi olympique. 

 Karchaoui blessée ? Point noir ce soir, Sakina Karchaoui, autrice d'un gros match, est sortie du terrain en toute fin de match, apparemment blessée à l'arrière de la cuisse gauche. 

  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Merci à toutes et tous de nous avoir suivis, à samedi pour le quart face au Brésil, et à demain pour la suite des épreuves des Jeux olympiques de Paris !
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Le Canada termine deuxième du groupe, malgré les six points de retrait liés à l'affaire d'espionnage. Les Canadiennes se sont imposées face à la Colombie (1-0) et ont pris la deuxième place grâce à leur différence de but.
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    On doutait du niveau de jeu des Bleues depuis le début du tournoi olympique, ce match, même si l'adversaire était plus faible, a permis de nous rassurer un peu. Le prochain test, c'est samedi à Nantes, face au Brésil.
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    C'est fini à Lyon ! Les Bleues s'imposent sur le score de deux buts à un, grâce à un doublé de Marie-Antoinette Katoto. Et surtout, se qualifient pour les quarts de finale du tournoi olympique.
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    La France est à dix sur le terrain. Sakina Karchaoui est sortie, touchée à la cuisse gauche. (1-2, 90 +4e)
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Elle est revenue sur le terrain ouf ! Il y aura six minutes de temps additionnel. (1-2, 90e)
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Sakina Karchaoui est à terre. La joueuse grimace et se tient l'arrière de la cuisse. (1-2, 89e)
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Les Bleues gèrent tranquillement leur avantage, font tourner la balle... (1-2, 87e)
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Eugénie Le Sommer fait son entrée en jeu. Elle remplace Delphine Cascarino et reçoit une ovation du Stade de Lyon. Griedge Mbock, elle, sort pour Eve Perisset. (1-2, 83e)
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Encore une médaille d'or pour Léon Marchand sur le 200 m brasse ! Et à Lyon, le public scande "Léon Léon" en tribunes ! (1-2, 78e)