JO de Paris 2024 : "Il va falloir du temps pour avaler la pilule", confie le cavalier Julien Epaillard, au pied du podium

Le cavalier français a terminé à la quatrième place de la finale de saut d'obstacles en individuel aux Jeux olympiques, mardi 6 août.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Julien Epaillard pendant l'épreuve olympique de saut d'obstacle, à Versailles, le 6 août 2024. (OLIVIER CORSAN / MAXPPP)

Il va falloir "quelque temps pour avaler la pilule de cette faute qui m'éloigne du podium", confie mardi 6 août au micro de franceinfo le cavalier Julien Epaillard, après avoir terminé à la quatrième place de la finale de saut d'obstacles en individuel. Le Français fait part de sa déception d'être au pied du podium, assurant qu'il "manquait peu de choses".

Le cavalier de 47 ans, sur la selle de sa jument Dubaï du Cèdre, a fait chuter le 12e obstacle du parcours. Il estime qu'il a peut-être eu "un petit moment de relâchement". "Je n'ai peut-être pas assez demandé d'effort à la jument, cet obstacle me paraissait assez anodin pour elle, ce qui n'était pas le cas malheureusement", analyse-t-il.

S'il visait "un podium individuel" mardi, Julien Epaillard veut également "se rappeler le positif", à savoir cette médaille de bronze obtenue par équipes avec Simon Delestre et Olivier Perreau. Il affirme ressentir une "grande fierté" d'avoir participé à ces Jeux, et d'autant plus sur le site du château de Versailles. Julien Epaillard décrit un "cadre incroyable" et tient à remercier également le "public incroyable, formidable" qui l'a soutenu. "Tout était réuni pour que ce soit de magnifiques Jeux et je pense que c'était le cas", ajoute-t-il.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.