Vidéo Sports équestres aux JO 2024 : revivez le passage de Stéphane Landois au saut d'obstacles, qui offre l'argent à l'équipe de France en concours complet

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Paris 2024 - Équitation : la France se pare d'argent au concours complet par équipes
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Au terme des trois épreuves (dressage, cross et saut d'obstacles), les Français ont été devancés dans cette épreuve par équipes par la Grande-Bretagne, lundi, à Versailles.

On a retenu notre souffle. Au terme d'un passage maîtrisé sur l'épreuve du saut d'obstacles (une pénalité sur le 9e obstacle), Stéphane Landois et sa monture, Chaman Dumontceau, ont offert à la France la médaille d'argent au concours complet par équipes, lundi 29 juillet à Versailles.  Après l'or aux JO de Rio et le bronze à Tokyo, il y a trois ans, Stephane Landois et ses coéquipiers, Karim Florent Laghouag et Nicolas Touzaint, offrent à la France une troisième médaille olympique consécutive en concours complet par équipes, discipline qui se compose de trois épreuves : le dressage, le cross et le saut d'obstacles. 

A l'issue de sa course, Stéphane Landoisl a exulté. Pour le Nantais de 30 ans, cette médaille d'argent a un goût particulier car il montait le cheval de son amie Thaïs Méheust, espoir du concours complet français, décédée en compétition en 2019. 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.