Paris 2024 : quelles sont les chances de médailles françaises ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris 2024 : quelles sont les chances de médailles françaises ?
Paris 2024 : quelles sont les chances de médailles françaises Paris 2024 : quelles sont les chances de médailles françaises ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Tixier, J. Debraux, B. Durand, P. Goldmann
France Télévisions
France 2
Dans certaines disciplines un peu moins médiatisées que les autres, la France a des chances de médailles. C’est le cas, notamment, du tennis de table, de l’escalade et du skateboard.

Et si la surprise des JO de Paris venait d’un duo ? La fratrie Lebrun porte les espoirs du tennis de table tricolore. Félix, 17 ans, est cinquième mondial. L’aîné, Alexis, 20 ans, est triple champion de France. Même si l’or semble promis aux Chinois, les frangins veulent créer l’exploit. “On a la chance d’avoir les Jeux à Paris, pouvoir y participer, c’est un rêve. Y faire une performance, ce serait fou”, commente Alexis Lebrun.

Les premiers Jeux d’Oriane Bertone


À seulement 19 ans, Oriane Bertone tisse sa toile au plus haut niveau et fait partie des meilleures grimpeuses de la planète. Sa spécialité : le bloc. Mais pour ses premiers Jeux olympiques, elle ne cache pas ses ambitions. “J’ai envie de gagner”, confirme l’athlète. Aurélien Giraud, lui, part favori. Après sa défaite à Tokyo, le skateur a fait du chemin, il a été sacré champion du monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.