Vidéo La Slovène Janja Garnbret, reine de l'escalade, impressionne en survolant l'épreuve de bloc des demi-finales du combiné

Publié
Lors de l'épreuve du bloc, première étape de la demi-finale du combiné, la Slovène Janja Garnbret a réalisé un score de 99.6/100, une prestation exceptionnelle.
Paris 2024 - Escalade : Janja Garnbret en démonstration Lors de l'épreuve du bloc, première étape de la demi-finale du combiné, la Slovène Janja Garnbret a réalisé un score de 99.6/100, une prestation exceptionnelle. (France 2)
Article rédigé par Baptiste Royer
France Télévisions - Rédaction Sport
La superstar slovène a réalisé une prestation proche de la perfection, mardi au Bourget.

Sensationnelle Janja Garnbret. Au rendez-vous de l'épreuve du bloc, première étape des demi-finales du combiné, la grimpeuse slovène a impressionné le public du Bourget (Seine-Saint-Denis), en venant à bout des quatre blocs, mardi 6 août. Grande favorite pour la médaille d'or, la championne olympique en titre, également octuple championne du monde, a réalisé une prestation d'une fluidité déconcertante, enregistrant un score quasi-parfait de 99,6 (sur 100).

Paris 2024 - Escalade : Oriane Bertone proche de la perfection

En complétant trois des quatre blocs proposés aux athlètes, la Française Oriane Bertone (19 ans), médaillée de bronze lors des championnats d'Europe de bloc en 2022, a terminé cette première épreuve avec un score de 84,5, lui permettant d'occuper une très belle deuxième place provisoire. "J'ai vraiment mis beaucoup de choses en place, j'étais confiante, sereine et c'est vraiment ce que je voulais", a-t-elle déclaré à l'AFP.

Autre Tricolore en lice dans cette demi-finale du combiné, Zélia Avezou (20 ans), est venue à bout du deuxième bloc en trois tentatives, mais a butté sur les autres (49,3). Elle pointe à la 12e place du classement. Jeudi matin, les grimpeuses engagées dans ces demies s'attaqueront à l'épreuve de difficulté, avec pour objectif de terminer dans les huit premières, et ainsi se qualifier en finale. 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.