JO de Paris 2024 : "Je me suis refait le match 10 fois", se remémore Auriane Mallo-Breton au lendemain de sa médaille d'argent en épée

L'épéiste française a manqué d'une touche, en mort subite, le titre olympique en épée samedi soir, au Grand Palais.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Auriane Mallo-Breton, à gauche, face à la Hongkongaise Wai Vivian en finale du tournoi d'escrime olympique, au Grand Palais, le 27 juillet 2024. (FRANCK FIFE / AFP)

"Je me suis refait le match 10 fois", se remémore dimanche 28 juillet sur franceinfo Auriane Mallo-Breton au lendemain de sa médaille d'argent en épée. La Française a manqué d'une touche, en mort subite, le titre olympique en épée samedi soir face à la Hongkongaise Vivian Kong Man Wai (13-12) après avoir mené 7 à 1. "Peut-être que c'était trop facile au départ, par rapport à tous mes matchs dans lesquels j'étais plutôt dans l'autre sens, à devoir aller rattraper le retard que j'avais pris sur le début des autres matchs", admet-elle.

Mais le sentiment qui domine pour Auriane Mallo-Breton, "c'est vraiment la joie". L'épéiste assure qu'"il faut savoir d'où on part et ça aurait pu s'arrêter très très tôt hier. Il faut accepter". Son adversaire, numéro 1 mondiale, "a été meilleure que moi sur ce dernier match, mais je suis très heureuse".

"C'est une belle journée"

Auriane Mallo-Breton se remémore cette journée où elle a gagné sa médaille d'argent dans l'enceinte du Grand Palais. "Mon premier match, je suis menée 5-0, 7-2, puis 13-10, il ne reste même pas 30 secondes… Il faut prendre la journée dans sa globalité", affirme-t-elle. "C'est sûr qu'on peut se dire que je suis passée à une touche de l'or, mais je suis aussi passée à une touche de faire tableau de 32". Pour résumer, elle assure que "c'est une belle journée et je suis vraiment contente d'avoir cette médaille pour la France et pour l'épée dames".

Auriane Mallo-Breton a aussi un mot pour le public qui l'a portée au Grand Palais : "C'est vraiment top qu'on ait commencé comme ça, j'espère que ça va continuer et c'est tout ce que je souhaite à la délégation."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.