Paris 2024 : "Le public est vraiment magnifique", salue Boladé Apithy, médaillé de bronze au sabre avec les Bleus

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Paris 2024 : "Le public est vraiment magnifique", salue Boladé Apithy, médaillé de bronze au sabre avec les Bleus
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
Après le bronze obtenu par l'équipe masculine de sabre, mercredi 31 juillet, les escrimeurs français sont revenus sur les nombreux succès tricolores en escrime pendant ces JO. Des médailles qui découlent d'un travail d'équipe amorcé dès 2021.

L'équipe masculine de sabre a décroché une médaille de bronze aux JO de Paris, mercredi 31 juillet, en battant sèchement l'Iran. L'escrime française a déjà remporté six médailles. "Le Grand Palais, c'est un écrin magnifique pour nous. Tout se passe pour le mieux. (...) Le public est vraiment magnifique, il nous pousse tous les jours à donner le meilleur, et pour l'instant ça tourne bien", raconte Boladé Apithy.

Un long travail d'équipe depuis 2021

Sébastien Patrice explique que ce succès est aussi dû à un long travail collectif. "Au lendemain des Jeux olympiques de Tokyo, en 2021, on a décidé de s'entraîner ensemble, avec le coach Vincent Anstett. (...) On avait pour objectif, évidemment, de briller aux Jeux olympiques de Paris, en 2024. On a travaillé très durement pour y arriver et c'est chose faite", explique le médaillé de bronze, qui s'est fait remarquer pour ses sauts singuliers pendant les épreuves. 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.