Escrime aux JO de Paris 2024 : "Vous n'imaginez pas les sacrifices", explique le sabreur français Sébastien Patrice, médaillé de bronze par équipe

"Je souhaite à n'importe qui au monde de vivre un jour ce degré de bonheur", a-t-il lâché, mercredi sur franceinfo. L'équipe de France masculine de sabre a remporté la médaille de bronze après sa victoire contre l'Égypte.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'équipe de France masculine de sabre, après avoir remporté la médaille de bronze aux Jeux de Paris, le 31 juillet 2024. (FABRICE COFFRINI / AFP)

"Vous n'imaginez pas les sacrifices", a déclaré mercredi 31 juillet sur franceinfo Sébastien Patrice, l'un des sabreurs français qui a décroché le bronze aux dépens de l'Iran (45-25) dans l'épreuve par équipes des Jeux olympiques de Paris. "Je souhaite à n'importe qui au monde de vivre un jour ce degré de bonheur", a-t-il lâché.

Le sabre masculin n'avait plus glané de médaille aux JO depuis 2008 et le titre olympique à Pékin. "Vous n'imaginez pas ce qu'on a enduré. Vous n'imaginez pas ce qu'on a souffert. Vous n'imaginez pas les sacrifices. Vous n'imaginez pas pour chacun d'entre nous ce que ça signifie parce qu'on a eu des parcours semés d'embûches", a-t-il expliqué.

"J'y ai toujours cru. Aujourd'hui, vous n'imaginez pas à quel point je suis content qu'on ait pu le faire."

Sébastien Patrice, sabreur médaillé de bronze par équipes

à franceinfo

Cette médaille de bronze "a un goût de récompense, un goût d'achèvement, c'est tout le travail qu'on a fait, tous les sacrifices qu'on a faits", insiste-t-il. Avec déjà six médailles, l'escrime française n'est plus qu'à une longueur de ses moissons historiques de 1996 et 1992. 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.