Vidéo Manon Apithy-Brunet médaille d'or, Sara Balzer en argent : revivez la très serrée finale d'escrime franco-française

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Paris 2024 - Escrime : Manon Apithy-Brunet couronnée d'or
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Dans un duel 100% tricolore en finale de la compétition féminine de sabre, aux JO de Paris 2024, la plus jeune des deux Françaises l'a emporté, décrochant pour la première fois l'or olympique.

Le bronze puis l'argent à Tokyo, et maintenant l'or à Paris. À 28 ans, Manon Apithy-Brunet est devenue championne olympique de sabre pour la première fois, lundi 29 juillet au Grand Palais. Pour monter sur la première marche du podium à Paris, la Française a dominé sa compatriote Sara Balzer (15-12), n°2 mondiale de la discipline. Menée 10-5 dans cette finale, la désormais double médaillée d'argent olympique (après une deuxième place par équipes à Tokyo) s'est accrochée pour revenir à 11-12, avant de finalement s'incliner.

Première et deuxième de ce tournoi olympique, les Françaises ont écrit une page importante de l'histoire du sabre français. Un moment unique, que les deux athlètes ont célébré ensemble devant le public généreux du Grand Palais. Rivales le temps d'une soirée, Sara Balzer et Manon Apithy-Brunet seront de nouveau coéquipières, pour le début de la compétition par équipes, samedi 3 août.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.