Arrivée de la flamme olympique à Marseille : le récit d’une nouvelle journée de fête

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Arrivée de la flamme olympique à Marseille : le récit d’une nouvelle journée de fête
Article rédigé par France 2 - H. Capelli, T. Souman, B. Poulain, C. La Rocca, L. Lavieille
France Télévisions
France 2
Le relais de la flamme olympique a débuté ce jeudi 9 mai à Marseille à la basilique Notre-Dame-de-la-Garde. Basile Boli, l'ancien défenseur de l'OM, a été le premier à porter la torche.

La flamme olympique est entre les mains de celui qui a fait rêver les supporters de l’OM : Didier Drogba, idole du club. L’ancien footballeur a clôturé une nouvelle journée de fête à Marseille. Quelques instants auparavant, Jean-Pierre Papin avait emporté la foule devant le stade Vélodrome, temple du football marseillais au cœur de la cité phocéenne. Plus insolite, Soprano ne boude pas son plaisir. Il est monté jusque sur le toit. Toute la journée, les porteurs se sont succédé devant une foule de Marseillais. Une grande liesse populaire où chacun fait de son mieux pour tenter d'apercevoir le feu.

Ferveur marseillaise

La ferveur marseillaise a commencé tôt ce matin. Notre-Dame-de-la-Garde fait sonner ses cloches pour lancer les hostilités avec un certain Basile Boli. D'autres personnalités ont été aperçues dans les rues : Frédéric Bousquet, ancien nageur et médaillé olympique, ou encore l'ancien basketteur Tony Parker toujours dans le cœur des Français. Pour éviter tout incident, les gardiens de la flamme, gendarmes et policiers, ont assuré la sécurité et l'organisation du parcours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.