Arrivée de la flamme olympique à Marseille : retrouve la traversée épique du Belem

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Douze jours durant, le Belem a vogué sur la mer Méditerranée de la Grèce à Marseille. Retour sur une épique traversée olympique.
Arrivée de la flamme olympique à Marseille : retour sur la traversée épique du Belem Douze jours durant, le Belem a vogué sur la mer Méditerranée de la Grèce à Marseille. Retour sur une épique traversée olympique. (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Nahon, M. Boisseau, J. Pelletier, J. Cordier, C. Beauvalet
France Télévisions
France 2
Douze jours durant, le Belem a vogué sur la mer Méditerranée de la Grèce à Marseille. Retour sur une épique traversée olympique.

Un périple inoubliable pour le Belem et le voyage d'une vie pour l'équipage avec la flamme olympique. Pendant douze jours, les trois gardiens de la flamme et l'équipage ont veillé à ce que le joyau des Jeux ne s'éteigne jamais par mer d'huile ou par mer déchaînée. Mais les marins professionnels, accompagnés de 20 jeunes stagiaires, ont tenus le coup. Ensemble, l'équipage a découvert des paysages à couper le souffle dans le canal de Corinthe ou au pied du volcan italien du Stromboli. "C'est vertigineux de voir ça", relève une membre de l'équipage.   

Un compagnon de route chaleureux


Un voyage d'Athènes (Grèce) à Marseille (Bouches-du-Rhône), escorté à plusieurs reprises par des dauphins. La flamme a également été menée avec précaution en haut du mât principal, à 38 mètres de hauteur, pour immortaliser sa présence à bord. Un compagnon de route qui a réchauffé les cœurs et éclairer l'équipage toute la traversée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.