Arrivée de la flamme olympique : "Les Marseillaises et les Marseillais ont répondu présents", s'enthousiasme Bruno Terrin, président de l'association La Navale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Les équipes de France Télévisions sont présentes sur terre et en mer pour préparer l'arrivée du Belem à Marseille (Bouches-du-Rhône), mercredi 8 mai. Rencontre avec Bruno Terrin, président de l'association La Navale.
Arrivée de la flamme olympique : "Les Marseillaises et les Marseillais ont répondu présents", s'enthousiasme Bruno Terrin, président de l'association La Navale Les équipes de France Télévisions sont présentes sur terre et en mer pour préparer l'arrivée du Belem à Marseille (Bouches-du-Rhône), mercredi 8 mai. Rencontre avec Bruno Terrin, président de l'association La Navale. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Les équipes de France Télévisions sont présentes sur terre et en mer pour préparer l'arrivée du Belem à Marseille (Bouches-du-Rhône), mercredi 8 mai. Rencontre avec Bruno Terrin, président de l'association La Navale.

Lors de sa déambulation mercredi 8 mai dans le Vieux-Port de Marseille (Bouches-du-Rhône), le Belem sera accompagné de plus d'un millier d'embarcations de toutes tailles. Une parade maritime grandiose devrait également avoir lieu. À bord d'un des bateaux de l'armada, les équipes de France Télévisions ont rencontré Bruno Terrin, président de l'association La Navale, qui participera aux festivités. "Cette fête, preuve en est, les Marseillaises et les Marseillais ont répondu présents", s'enthousiasme-t-il. Installé en terrasse dans la matinée, il raconte avoir vu "un monde fou" sur le Vieux-Port mais également sur l'eau. 

"Des symboles forts"  

Son association La Navale, "s'occupe du patrimoine maritime en Méditerranée", explique Bruno Terrin. "La Navale c'est surtout tout ce qui est industrie navale", relate-t-il. "Cet après-midi nous emmenons 80 personnes qui sont des membres de l'association. Accueillir la flamme et le Belem, ce sont des symboles forts !", assure-t-il. Il entend partager l'histoire du Belem, celle des Jeux olympiques, dans un "esprit culturel".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.