Belem : parmi les 16 marins stagiaires, certains "n'avaient jamais navigué", indique la déléguée générale de la fondation Belem Caisse d'Épargne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Belem : parmi les 16 marins stagiaires, certains "n'avaient jamais navigué", indique la déléguée générale de la fondation Belem Caisse d'Épargne
Belem : parmi les 16 marins stagiaires, certains "n'avaient jamais navigué", indique la déléguée générale de la fondation Belem Caisse d'Épargne Belem : parmi les 16 marins stagiaires, certains "n'avaient jamais navigué", indique la déléguée générale de la fondation Belem Caisse d'Épargne (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Boisseau
France Télévisions
franceinfo
Présent à bord du Belem, vaisseau de la flamme olympique, le journaliste Matthieu Boisseau s'entretient, lundi 29 avril, avec Christelle de Larauze, déléguée générale de la fondation Belem Caisse d'Épargne. Elle revient notamment sur le processus de sélection des 16 marins stagiaires qui font partie de l'équipage.

Le Belem, le voilier qui transporte la flamme olympique jusqu'en France, a quitté le port grec du Pirée samedi 27 avril. Il est attendu à Marseille (Bouches-du-Rhône) le 8 mai. Présent sur le bateau, le journaliste Matthieu Boisseau tend son micro à Christelle de Larauze, déléguée générale de la fondation Belem Caisse d'Épargne, lundi. Elle indique que le voilier est actuellement "au milieu de la mer Ionienne".

"Chaque caisse d'épargne a sélectionné dans sa région un jeune"

Parmi l'équipage du Belem, il y a des marins professionnels, mais aussi 16 jeunes marins stagiaires qui ont été sélectionnés à travers la France. "Chaque caisse d'épargne a sélectionné dans sa région un jeune", explique Christelle de Larauze. "Il y en a qui n'avaient jamais navigué, qui n'avaient même jamais mis les pieds sur un navire", indique-t-elle. La déléguée générale de la fondation Belem Caisse d'Épargne explique que les marins stagiaires ont notamment été sélectionnés selon leur "enthousiasme".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.