Flamme olympique : le 7 juin, direction les Antilles à bord d’un trimaran

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Flamme olympique : direction les Antilles à bord d’un trimaran
Article rédigé par franceinfo - M. Damay, B. Poulain, D. Chevalier, Drone : Polaryse BPCE
France Télévisions
franceinfo
La flamme olympique va prendre, vendredi 7 juin, la direction des Antilles à bord de l’un des trimarans les plus rapides au monde. Des navigateurs de renom seront à la barre, ainsi que quatre autres personnalités.

S’ils pensaient embarquer pour une croisière, c’est raté. L’arrivée est joyeuse mais déjà sportive pour les équipiers stars d'Armêl Le Cléac’h : Marine Lorphelin, Miss France et médecin, Marie-José Pérec, Alexis Michalik et le chef étoilé Hugo Roellinger. Tous les quatre vont suivre une formation express à la voile, une semaine avant de mettre le cap sur les Antilles avec la flamme olympique, scellée dans le cockpit de cette Formule 1 des mers dirigée par deux skippers de renom. 

Départ de Brest

Ça va décoiffer sur le maxi trimaran volant de 32 mètres de long. À l'intérieur, on trouve des couchettes et peu de confort. Quand le bateau rentre au port, la formation continue avec des techniques de survie. La traversée de l’Atlantique est risquée et les stagiaires doivent appréhender le pire. Pas de flamme dans ce scénario catastrophe, mais un plan B est prévu dans l’avion. Vendredi 7 juin, la flamme olympique partira de Brest (Finistère) pour une aventure inédite. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.