Paris 2024 : "C'est à notre tour, et on a hâte", se réjouit Tony Estanguet après la cérémonie de passation de la flamme à la France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris 2024 : "C'est à notre tour, et on a hâte", se réjouit Tony Estanguet après la cérémonie de passation de la flamme à la France
Paris 2024 : "C'est à notre tour, et on a hâte", se réjouit Tony Estanguet après la cérémonie de passation de la flamme à la France Paris 2024 : "C'est à notre tour, et on a hâte", se réjouit Tony Estanguet après la cérémonie de passation de la flamme à la France (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J. Benedetto
France Télévisions
franceinfo
Alors que la flamme olympique s'apprête à quitter la Grèce, Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques, est à Athènes, à l'occasion de la cérémonie de passation de la flamme à la France, vendredi 26 avril. Il répond aux questions du 19/20 info.

La cérémonie de passation de la flamme olympique à la France s'est tenue vendredi 26 avril. Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques, était au stade panathénaïque d'Athènes (Grèce) pour recevoir la flamme olympique des mains du comité olympique grec. "C'était un moment incroyable, parce que c'est un peu d'ici que tout a commencé, l'histoire olympique, et aujourd'hui, on a reçu cet immense privilège", confie-t-il au micro du 19/20 info.

"On est très fiers de ramener ces Jeux à la maison"

"C'est à notre tour, et on a hâte", s'impatiente Tony Estanguet. Après avoir salué "tous les Marseillais", qui verront arriver la flamme olympique le 8 mai, le président du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques dit attendre ce moment depuis "des années". "On est très fiers de ramener ces Jeux à la maison", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.