Paris 2024 : la flamme olympique est française !

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Vendredi 26 avril, la flamme olympique est passée entre les mains de la France, à l’issue d’une cérémonie de passation. Elle a embarqué à bord du Belem. Le trois mats doit maintenant mettre cap sur la France.
Paris 2024 : la flamme olympique est française ! Vendredi 26 avril, la flamme olympique est passée entre les mains de la France, à l’issue d’une cérémonie de passation. Elle a embarqué à bord du Belem. Le trois mats doit maintenant mettre cap sur la France. (france info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Vendredi 26 avril, la flamme olympique est passée entre les mains de la France, à l’issue d’une cérémonie de passation à Athènes, en Grèce. Elle a embarqué à bord du Belem. Le trois-mâts doit maintenant mettre cap sur la France.

Tony Estanguet a reçu la flamme olympique des mains du président du comité olympique grec, vendredi 26 avril, à Athènes (Grèce). À 18h37, la flamme olympique est devenue française. Une heure plus tôt, 40 danseuses ont lancé officiellement la cérémonie de passation de la flamme. Elles ont été suivies par 150 élèves du lycée français d’Athènes. L’hymne olympique a ensuite été interprété par une chorale féminine.

Arrivée à Marseille le 8 mai

S’exprimant en français et en grec, l’animateur Nikos Aliagas a animé la cérémonie. La chanteuse la plus française des Grecs, Nana Mouskouri, a chanté les hymnes nationaux des deux pays. La flamme a fait ses derniers relais dans le Stade panathénaïque. Après une cérémonie d’une heure, la flamme a rejoint le port du Pirée. Elle a embarqué à bord du Belem. Le trois-mâts partira samedi en direction de Marseille (Bouches-du-Rhône), où il doit accoster le 8 mai prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.