Paris 2024 : la flamme olympique poursuit son parcours dans le Var

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : la flamme olympique poursuit son parcours dans le Var
Paris 2024 : la flamme olympique poursuit son parcours dans le Var Paris 2024 : la flamme olympique poursuit son parcours dans le Var (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Miktar
France Télévisions
franceinfo
Après un passage dans la ville de Marseille (Bouches-du-Rhône), la flamme olympique poursuit son relais dans le Var, vendredi 10 mai.

Pour cette deuxième étape dans l'Hexagone, la flamme olympique s'est invitée dans le Var. Dans la matinée du vendredi 10 mai, sur la route du sel et le long de la plage de l'Almanarre, des centaines de personnes se sont réunies pour voir l'arrivée des porteurs de la flamme. "Ça arrive qu'une fois dans la vie et j'en profite au maximum", s'enthousiasme un retraité. D'autres sont venus en famille pour encourager Robert, 92 ans, fondateur du club de randonneur de la commune. Il a parcouru quelques dizaines de mètres, flambeau à la main. Un petit pas pour la flamme, mais pour lui, l'aboutissement de longues semaines de préparation. Une occasion spéciale pour faire passer un message de paix dans le monde.  

L'allumage du chaudron olympique

Après avoir été transmise par Robert, la flamme a pris la direction de Brignoles, Flassans-sur-Issole puis du petit village de Les Salles-sur-Verdon. Parmi les relayeurs, des militaires, des sportifs ou encore des employés. La dernière étape aura lieu à Toulon, la capitale du Var, qui accueillera le dernier relayeur du jour et l'allumage du chaudron olympique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.