Paris 2024 : le relais de la flamme olympique se poursuit dans la capitale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La flamme olympique est arrivée à Paris, dimanche 14 juillet. Elle poursuit son parcours lundi en passant par Montmartre, l'Arc de Triomphe ou encore la tour Eiffel.
Paris 2024 : le relais de la flamme olympique se poursuit dans la capitale La flamme olympique est arrivée à Paris, dimanche 14 juillet. Elle poursuit son parcours lundi en passant par Montmartre, l'Arc de Triomphe ou encore la tour Eiffel. (France 2)
Article rédigé par France 2 - B. Poulain, V. Jové
France Télévisions
La flamme olympique est arrivée à Paris, dimanche 14 juillet. Elle poursuit son parcours lundi en passant par Montmartre, l'Arc de Triomphe ou encore la tour Eiffel.

La flamme olympique va poursuivre la traversée de lieux mythiques de Paris, lundi 15 juillet. Dans la matinée, elle passera sur la butte Montmartre et le parvis du Sacré cœur. Elle prendra la direction de l'Arc de Triomphe, du stade de Roland-Garros ou encore de l'INSEP (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance). La flamme sera aussi portée en haut de la tour Eiffel par la championne de judo, Clarisse Agbegnenou.

Un concert place de la République

Parmi les 300 relayeurs dans la capitale se trouvent l'ancien footballeur Luis Fernandez, mais aussi les artistes Amir et Eddy de Pretto et le comédien Jamel Debbouze. D'autres Parisiens porteront la flamme, comme Ludovic Franceschet, éboueur à la Ville de Paris et figure du réseau social TikTok. "Je fais partie des 11 000 privilégiés", confie-t-il. Cette journée de relais se terminera par un grand concert place de la République, à partir de 20 heures. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.