Paris 2024 : Marseille en effervescence avant l'arrivée de la flamme olympique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : Marseille en effervescence avant l'arrivée de la flamme olympique
Article rédigé par France 2 - J. Debraux, J. Ababsa, Y. Kadouch
France Télévisions
France 2
À la veille de la venue du Belem, qui transporte la flamme olympique, à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, la ville est en pleins préparatifs.

La flamme olympique doit arriver à Marseille (Bouches-du-Rhône), mercredi 8 mai. À la veille de cet événement historique, le soleil est au rendez-vous. Le Belem doit arriver mercredi, donnant ainsi le coup d'envoi officiel des Jeux olympiques de Paris. Sur le Vieux-Port, avant l'arrivée de la célèbre lanterne, des denrées sont débarquées des camions. Un restaurateur se tient prêt pour accueillir le public et prévoit large.

"Ça va être très émouvant"

"Avec 150 000 personnes qui arrivent sur le port demain, on a forcément doublé, triplé, voire même quadruplé certaines quantités", indique Malko Lora-Runco, responsable de la brasserie l'Arbre bleu. Les bateaux qui auront la chance d'escorter le Belem se préparent, eux aussi. Un marin chevronné, qui habite Marseille depuis 50 ans, voit cette navigation comme un accomplissement. "Ça va être très émouvant, je crois, de pouvoir rencontrer la flamme", confie Guillaume Wattinne, propriétaire du Svanevit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.