Paris 2024 : Nikola Karabatic conclut la folle traversée de la flamme olympique dans la capitale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : Nikola Karabatic conclut la folle traversée de la flamme olympique dans la capitale
Paris 2024 : Nikola Karabatic conclut la folle traversée de la flamme olympique dans la capitale Paris 2024 : Nikola Karabatic conclut la folle traversée de la flamme olympique dans la capitale (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Lundi 15 juillet, Nikola Karabatic, triple champion olympique de handball, a embrasé le chaudron devant un public venu en nombre à Paris. La torche a illuminé les rues de la capitale et a même gravi la Tour Eiffel.

Nikola Karabatic, légende du sport français, était le dernier relayeur de la flamme olympique, place de la République à Paris, lundi 15 juillet. Le triple champion olympique de handball a conclu la folle traversée du flambeau dans la capitale. Il a embrasé le chaudron devant un public venu en nombre. "C'est magnifique de voir la France se passionner pour les Jeux et pour le sport, je suis très fier aujourd'hui", a confié la star française.

Clarisse Agbegnenou et Renaud Lavillenie ont porté la flamme

Avant d'enflammer la place de la République, la torche a mis Paris à ses pieds. Dans les mains de la judokate Clarisse Agbegnenou et du perchiste Renaud Lavillenie, le feu olympique a gravi la Tour Eiffel. Durant toute la journée, la flamme a illuminé les rues de la "Ville Lumière". Un engouement populaire et un avant-goût des Jeux olympiques, à moins de deux semaines de la cérémonie d'ouverture.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.