Paris 2024 : "On a besoin de rassemblement", affirme Nikos Aliagas, maître de la cérémonie du passage de la flamme olympique à la France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Paris 2024 : "On a besoin de rassemblement", assure Nikos Aliagas, maître de la cérémonie du passage de la flamme olympique à la France
Paris 2024 : "On a besoin de rassemblement", assure Nikos Aliagas, maître de la cérémonie du passage de la flamme olympique à la France Paris 2024 : "On a besoin de rassemblement", assure Nikos Aliagas, maître de la cérémonie du passage de la flamme olympique à la France (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Mikoczy
France Télévisions
La flamme olympique sera confiée par la Grèce à la France, vendredi 26 avril, lors d'une cérémonie. Nikos Aliagas, qui la présentera, est l'invité du 19/20 info, jeudi 25 avril.

À Athènes (Grèce), une cérémonie aura lieu, vendredi 26 avril, pour passer officiellement la flamme olympique de la Grèce à la France. Elle sera présentée par Nikos Aliagas, "Il y a une émotion", confie le journaliste animateur franco-grec, interrogé par le 19/20 info, jeudi. "C'est du symbole, mais qu'est-ce qu'on ferait sans nos symboles ? (…) On a besoin de rassemblement, d'être ensemble et de croire en quelque chose de plus fort que nous", affirme le présentateur.

"Partager" la flamme

Cette cérémonie a pour but de rapprocher les hommes. La chanteuse Nana Mouskouri participera, elle aussi, à cette cérémonie. Nikos Aliagas a lui-même porté cette flamme olympique. "J'ai accepté de la porter dans le village de mes parents", confie-t-il. "C'était aussi la porter pour tous ceux qui ont eu des rêves. (…) Revenir ici au point de départ, en sachant que cette flamme va repartir en France, c'était aussi un hommage à mes parents", ajoute le journaliste animateur. Il conclut en intimant de "partager" la flamme en France.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.