Football aux JO 2024 : les Bleus "filles et garçons" ont "presque fait carton plein" avant les quarts de finale, se réjouit Philippe Diallo

"C'est une première phase des JO qui commence très bien", reconnaît mercredi le patron de la Fédération française de football.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Philippe Diallo, le président de la Fédération française de football (FFF), le 25 mai 2024 à Villeneuve-d'Ascq (Nord). (LE PARISIEN / ARNAUD JOURNOIS / MAXPPP)

Le président de la Fédération française de football (FFF), Philippe Diallo, ressent "une vraie excitation" avant les quarts de finale du tournoi olympique. Les équipes de France féminine et masculine se sont qualifiées. "C'est une première phase des JO qui commence très bien", se réjouit mercredi 31 juillet, le patron de la FFF, interrogé par la direction des sports de Radio France. 

Les Bleues, qui ont joué sans leur capitaine Wendie Renard, se sont qualifiées mercredi soir en battant la Nouvelle-Zélande (2-1). Les joueurs de Thierry Henry se sont qualifiés mardi après la victoire aussi contre la Nouvelle-Zélande (3-0).

France-Argentine à guichets fermés

Des résultats qui satisfont Philippe Diallo. Il note que les deux équipes ont "presque fait carton plein" avec "trois victoires en trois matchs pour les garçons" et "deux victoires sur trois pour les filles". Puis "les deux équipes sont en tête de leur groupe", alors le président de la FFF ne peut "qu'être heureux à l'issue de cette première phase".

Philippe Diallo est "ravi" des affiches des quarts de finale "face à deux grandes nations du football". L'équipe de France féminine de football jouera contre le Brésil samedi à Nantes. L'équipe masculine affrontera l'Argentine pour une place en demi-finale, vendredi à Bordeaux. "Je sais que chez les garçons comme chez les filles il y a une vraie excitation pour pouvoir jouer ce quart de finale, poursuit-il. Le match à Bordeaux pour les garçons s'annonce d'ailleurs à guichets fermés", se réjouit-il.  

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.