Football : la FFF officialise le départ d'Hervé Renard, après un an et demi à la tête de l'équipe de France féminine

Arrivé en mars 2023 avec comme objectif la Coupe du monde et les Jeux olympiques, Hervé Renard quitte officiellement ses fonctions ce mardi, après la fin de son contrat.
Article rédigé par Anna Carreau
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Hervé Renard lors de la rencontre entre l'équipe de France et le Canada, le 28 juillet 2024 au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne lors des Jeux olympiques de Paris. (Frédéric CHAMBERT - PANORAMIC / AFP)

Une élimination et puis s'en va. La fédération française de football a officialisé, mardi 6 août, le départ d'Hervé Renard de son poste de sélectionneur de l'équipe de France. Nommé en mars 2023 après la mise en retrait de plusieurs cadres tricolores et l'éviction de Corinne Diacre, l'ancien entraîneur du Losc s'était engagé à la tête des Bleues jusqu'à l'issue des Jeux olympiques de Paris 2024, qui se sont soldés sur une élimination face au Brésil samedi, en quarts de finale.

"Merci coach. Le sélectionneur Hervé Renard quitte ses fonctions à la tête des Bleues. Bonne continuation pour la suite de votre carrière", a écrit brièvement le compte X (ex-Twitter) de l'équipe de France féminine, y ajoutant son bilan de 26 matchs, 17 victoires, 3 nuls, 6 défaites. Hervé Renard n'avait jamais caché qu'il ne souhaitait pas poursuivre sa mission au-delà des Jeux olympiques et avouait en avril avoir dans "un coin de [s]a tête la Coupe du monde 2026 dans le foot masculin".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.