JO de Paris 2024 : "Tous les athlètes français ont réussi à unir un pays pendant ces 15 jours, et c'est énorme", salue Joris Chotard, médaillé d'argent en football

Après sa défaite vendredi avec l'équipe de France de football en finale des Jeux olympiques, le milieu de terrain espère que "l'énorme engouement autour du foot" permettra au sport de devenir un sport olympique à part entière.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Joris Chotard, numéro 13, milieu de terrain de l'équipe de France de football, médaillée d'argent aux JO de Paris avec ses coéquipiers. Illustration. (SUN FEI / XINHUA)

"Peut-être que de l'extérieur on n'attendait pas grand-chose, mais nous, dès le début, on a cru en nous et notre objectif c'était d'être au Parc des Princes et de ramener la médaille d'or", a rappelé samedi 10 août sur franceinfo le milieu de terrain Joris Chotard, après la médaille d'argent récoltée par l'équipe de France de football. Les Bleus se sont inclinés en finale contre l'Espagne vendredi 9 août.

"C'est une médaille d'argent, mais on en est quand même fiers", confie-t-il. Interrogé sur l'avenir de Thierry Henry, entraîneur olympique, il estime que "ce serait forcément bien qu'il reste".

"Tous les athlètes français ont réussi à unir un pays pendant 15 jours, et je trouve que c'est énorme", salue le milieu de terrain, à propos de son expérience lors de ces JO. "On voit tout le monde content pour chaque médaille", poursuit-il, "je pense que ce qu'il s'est passé à Paris et en France est exceptionnel". Il espère que "l'énorme engouement autour du foot" permettra au sport de devenir un sport olympique à part entière, pour "créer les meilleures équipes, libérer les joueurs et avoir envie de représenter la France pendant les JO".

À regarder