Paris 2024 : Lacazette, Cherki, Olise... Thierry Henry révèle sa liste des 18 Bleus du foot olympique

Alors que l'Euro de football se poursuit en Allemagne, et qu'aucun des sélectionnés de Didier Deschamps ne doublera avec les JO, Thierry Henry a dévoilé les noms des 18 joueurs appelés pour le tournoi olympique.
Article rédigé par Anaïs Brosseau
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'attaquant Michael Olise (d.) lors du match de préparation aux Jeux olympiques opposant la France au Paraguay, le 4 juillet 2024 à Bayonne. (GAIZKA IROZ / AFP)

Le couperet est tombé. Le sélectionneur de l'équipe de France olympique masculine de football, Thierry Henry, a dévoilé, lundi 8 juillet, la liste des 18 joueurs retenus pour le tournoi de Paris 2024. Engagés dans la compétition à partir du 24 juillet et jusqu'au 9 août s'ils atteignent la finale, les Bleus tenteront de faire mieux qu'à Tokyo, où ils avaient terminé à la 13e place (sur 16).

Dans la version définitive de son équipe, l'ancien champion du monde s'est séparé de Théo de Percin, Andy Diouf, Chrislain Matsima et Lesley Ugochukwu, tous les quatre placés comme réservistes. Contraint par des logiques d'âge, mais surtout par des clubs désireux de préserver leurs joueurs, Thierry Henry n'a pas pu voir arriver, comme il l'espérait, Bradley Barcola, ou encore Warren Zaïre-Emery.

Au-delà de ses 15 joueurs de moins de 23 ans, le sélectionneur a utilisé ses trois jokers plus âgés. Ont été retenus sur ce critère Alexandre Lacazette (33 ans), Jean-Philippe Mateta (27 ans) et Loïc Badé (24 ans). 

Les 18 joueurs sélectionnés

Gardiens : Obed Nkambadio, Guillaume Restes

Défenseurs : Loïc Badé, Bradley Locko, Castello Lukeba, Soungoutou Magassa, Kiliann Sildillia, Adrien Truffert

Milieux : Maghnes Akliouche, Joris Chotard, Désiré Doué, Manu Koné, Enzo Millot

Attaquants : Rayan Cherki, Arnaud Kalimuendo, Alexandre Lacazette, Jean-Philippe Mateta, Michael Olise

Réservistes : Théo de Percin, Andy Diouf, Chrislain Matsima, Lesley Ugochukwu

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.