Paris 2024 : le Real Madrid refuse de libérer ses joueurs français

Eduardo Camavinga, Ferland Mendy et Aurélien Tchouaméni pourraient être concernés par cette décision du club espagnol, prise avant un été très chargé avec l'Euro puis les JO.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le milieu français Eduardo Camavinga avec le maillot du Real Madrid, lors d'un match de présaison en août 2023 contre la Juventus Turin. (Julio Aguilar / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

Le club espagnol du Real Madrid a informé la Fédération française de football (FFF) qu'elle n'autoriserait pas ses joueurs français à participer aux Jeux olympiques de Paris, du 24 juillet au 10 août, a appris la direction des Sports de Radio France auprès de sources proches du club espagnol, confirmant une information du quotidien L'Equipe.

Le Real Madrid compte dans ses rangs trois joueurs sélectionnables en vue des JO : Eduardo Camavinga, Ferland Mendy et Aurélien Tchouaméni. Par ailleurs, le club merengue n'autorisera pas ses autres joueurs, qui seront engagés à l'Euro ou à la Copa America, à disputer les Jeux. "Si on ne défend pas la santé des joueurs, qui le fera ?", explique cette même source à la direction des Sports de radio France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.