Vidéo Entre eau et bas, Céline Boutier reste en course pour une médaille olympique au golf après une journée à rebondissements

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La golfeuse française Céline Boutier occupe la septième place (ex aequo) au provisoire, à la veille de la dernière journée de compétition olympique, vendredi 9 août, sur le parcours du golf national de Guyancourt (Yvelines).
Paris 2024 - Golf : Céline Boutier reste au contact des leaders après la 3e journée La golfeuse française Céline Boutier occupe la septième place (ex aequo) au provisoire, à la veille de la dernière journée de compétition olympique, vendredi 9 août, sur le parcours du golf national de Guyancourt (Yvelines). (France 2)
Article rédigé par Baptiste Royer
France Télévisions - Rédaction Sport
La Française est septième après trois journées de compétition, à cinq coups de la tête.

Tout reste possible pour Céline Boutier dans la course à la médaille aux Jeux olympiques de Paris. Si la Française a connu une troisième journée contrastée, vendredi 9 août, sur le parcours du Golf national de Guyancourt (Yvelines), la vainqueure de l'Evian Championship en 2023 est 7e au classement provisoire (-4) aux côtés de Nelly Korda, Janet Lin Xiyu et Ruoning Yin à cinq coups de la tête et à trois du podium.

La 7e joueuse mondiale a bouclé sa troisième carte en 71 coups, soit un coup en dessous du par. Malgré un triple bogey sur le trou n°13 (trois coups au-dessus du par), la Française a su se remobiliser en fin de parcours, signant notamment deux birdies (un coup de moins que le par) sur les deux derniers trous. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.