Simone Biles impressionne encore au saut et remporte son troisième titre en gymnastique aux Jeux de Paris 2024

Après avoir été titrée au concours général par équipes et individuel, l'Américaine continue sa moisson de médailles et remporte samedi l'épreuve du saut.
Article rédigé par Anna Carreau
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Simone Biles titrée sur l'épreuve du cheval d'arçon en gymnastique aux Jeux olympiques de Paris 2024, le 3 août 2024. (MORRY GASH / SIPA)

Intouchable. Simone Biles a remporté sa troisième finale de la semaine aux Jeux de Paris 2024 et a décroché, grâce à deux figures sensationnelles, la médaille d'or du saut, samedi 3 août 2024, devant la Brésilienne Rebeca Andrade et une autre Américaine, Jade Carey, qui obtient le bronze

Simone Biles a réalisé son double salto arrière carpé, une figure qui porte son nom, le Biles II, pour accrocher un troisième titre à son cou, après le concours général et individuel, en obtenant la note de 15.300. Déjà sacrée sur cet agrès lors des JO de Rio en 2016, elle ajoute une septième médaille d'or olympique à sa collection. 

"Cela fait un petit moment qu'on travaille pour que ce saut soit mon saut principal", a réagi Simone Biles, "fière" du travail qu'elle a accompli pour arriver à ce nouveau titre. "Rebeca est très douée, elle me force à reste au taquet et j'adore ça", a ajouté Biles au sujet de sa principale rivale au saut, une gymnaste avec qui elle entretient une complicité manifeste. Elle sera en finale de la poutre et du sol lundi avec de grands espoirs de compléter son palmarès olympique hors normes.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.