Vidéo "Je ne me suis jamais senti autant en forme, je ne comprends pas" : Samir Aït Saïd abattu après sa nouvelle 4e place aux anneaux aux JO

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
.
Paris 2024 - Gymnastique : Samir Aït Saïd : "Je ne peux pas me réjouir de cela" . (France Télévisions)
Article rédigé par Justin Schroeder
France Télévisions - Rédaction Sport
Samir Aït Saïd n'est pas parvenu à décrocher une médaille olympique. Comme à Tokyo, il a échoué au pied du podium pour quelques dixièmes de point.

Samir Aït Saïd reste maudit aux Jeux olympiques. Au pied du podium à Tokyo en 2021, après une grave blessure à Rio en 2016, le gymnaste français a de nouveau terminé quatrième du concours des anneaux lors des Jeux de Paris, dimanche 4 août. Samir Aït Saïd, qui avait pris la troisième place des qualifications, rate la médaille de peu : le Grec Eleftherios Petrounias le devance d'un dixième de point. C'est une grande déception pour le seul gymnaste français engagé dans les épreuves masculines à Paris.

"Je n'ai aucune excuse, j'ai fait ce qu'il y avait à faire. Je me suis entraîné dur, j'étais très en forme, dans la meilleure période de ma vie, et j'ai tout donné. Je ne comprends pas", a déclaré Samir Aït Saïd après son concours. Le gymnaste de 34 ans assure qu'on le reverra à Los Angeles dans quatre ans.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.