France-Brésil : revivez la victoire des handballeuses tricolores face au Brésil, et leur qualification pour les quarts de finale aux JO de Paris
Ce qu'il faut savoir
Les Bleues sont en quarts de finale ! Après deux victoires sérieuses face à la Hongrie, puis aux Pays-Bas pour lancer leur compétition, les Françaises ont remporté un nouveau succès, mardi 30 juillet, à l'Arena Paris Sud face au Brésil (26-20).
Les joueuses cadres d'Olivier Krumbholz pourront souffler un peu lors des deux dernières rencontres du tour préliminaire face à l'Angola (jeudi 1er août (16 heures)) et l'Espagne (samedi 3 août (11 heures)), avant le début de la phase éliminatoire.
Les Bleues se rapprochent des quarts. Une victoire face à la Seleçao et la porte des quarts de finale s'ouvriraient. Dans un format où les quatre premiers de chaque groupe de six sont qualifiés, et grâce aux résultats des autres équipes de la poule, les Bleues seraient assurées de voir Villeneuve d'Ascq (Nord) pour la phase finale.
Darleux et Zaadi de retour. Après les blessures de Méline Nocandy et Hatadou Sako, deux cadres des Bleues font leur retour : la gardienne Cléopâtre Darleux et la demi-centre Grâce Zaadi. Nocandy est sortie contre les Pays-Bas, touchée au visage, et devait passer des examens ophtalmologiques, tandis que Sako a été "victime d'une lésion musculaire".
Le Brésil, adversaire piégeux. Après deux matchs face à des équipes habituées des joutes européennes, la France va défier la Seleçao, qu'elle avait battue deux fois de suite en amical l'an passé (23-18 et 22-18). Mais les Brésiliennes ont surpris l'Espagne d'entrée dans ce tournoi avec une large victoire (29-18). Elles ont ensuite échoué de peu face aux Hongroises (24-25). Pour elles, la victoire est obligatoire pour espérer rallier la phase finale.
- Clément Mariotti PonsFranceinfo: sport Il y a 0 secC'est terminé à l'Arena Paris Sud, et les Bleues décrochent leur billet (déjà) pour les quarts de finale du tournoi olympique ! Victorieuses sans forcer 26-20 face au Brésil, les joueuses d'Olivier Krumbholz signent un troisième succès d'affilée. Il restera deux rencontres de tour préliminaire aux Françaises - face à l'Angola jeudi 1er août (16 heures) et contre l'Espagne samedi 3 août (11 heures) - mais les cadres pourront être ménagées. Tous les voyants sont au vert pour aller défendre leur titre obtenu à Tokyo il y a trois ans !
- Clément Mariotti PonsFranceinfo: sport Il y a 0 secEt oui ils sont importants nos "serpilleros" olympiques !Marcell'OIl y a 0 secValérie Nicolas, excellent et bravo pour les "serpilleros". Bravo ! 😅😅😅
- Clément Mariotti PonsFranceinfo: sport Il y a 0 secNouveau but d'Horacek, qui devient la deuxième meilleure marqueuse de la rencontre côté Bleues (quatre buts), derrière Foppa (sept réalisations). 25-19, trois minutes restantes à jouer !
- Clément Mariotti PonsFranceinfo: sport Il y a 0 sec23-16, Tamara Horacek envoie une torpille du bras droit qui finit dans les filets brésiliens et porte l'avance des Françaises à +7.
- Clément Mariotti PonsFranceinfo: sport Il y a 0 sec22-15 à 10 minutes de la fin de la rencontre, les Bleues doivent désormais assurer leur avantage pour valider leur billet pour les quarts de finale, avec un troisième succès en autant de matchs lors de ce tour préliminaire.
- Clément Mariotti PonsFranceinfo: sport Il y a 0 sec63% d'efficacité au tir pour les Françaises dans cette deuxième période, contre... 37% pour les Brésiliennes.
- Clément Mariotti PonsFranceinfo: sport Il y a 0 secEt huit buts d'avance pour les Tricolores ! Pauletta Foppa se régale avec deux buts consécutifs. 21-13.
- Clément Mariotti PonsFranceinfo: sport Il y a 0 secEt encore un arrêt superbe de Laura Glauser, qui ferme bien les jambes sur la tentative adverse. 19-13, et on sent déjà un brin de résignation côté Brésil.
- Clément Mariotti PonsFranceinfo: sport Il y a 0 sec18-13, temps mort pris par les Brésiliennes sur leur possession. La Seleçao va devoir trouver des solutions car, à ce rythme-là, elles n'ont aucune chance de revenir au score...
- Clément Mariotti PonsFranceinfo: sport Il y a 0 sec16-12, Chloé Valentini marque à l'aile. Les Bleues contrôlent, dans la droite lignée de leur première période.
- Participez toujours au Live dans le respect de la loi et des personnes.Consultez les règles du Live
- Nous ne publions pas tous les messages afin que le Live reste lisible pour tous. Nous faisons aussi de notre mieux pour vous répondre.
Participer au live
Veuillez réessayer avec un fichier image de moins de 1.5 Mo.