Paris 2024 : les handballeuses françaises terminent leur préparation aux Jeux sur une large victoire face à l'Angola

Pour son dernier match de préparation avant les Jeux olympiques, l'équipe de France s'est largement imposée face à l'Angola samedi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'équipe de France féminine de handball lors de son match de préparation face à la Norvège, 6 juillet 2024. (ALAIN COUDERT / SIPA)

Une large victoire pour se rassurer. L'équipe de France féminine de handball a écrasé l'Angola 33 à 20 samedi 13 juillet à Cesson (Ille-et-Vilaine) pour son ultime match de préparation aux Jeux olympiques de Paris 2024, où elle défendra son titre glané il y a trois ans à Tokyo. Une performance satisfaisante pour les joueuses d'Olivier Krumbholz, qui démarreront leur phase préliminaire du tournoi olympique dans 12 jours, face à la Hongrie le 25 juillet (19h). Elles retrouveront même l'Angola lors de la 4e journée, le 1er août prochain.

Dans une ambiance survoltée, les Françaises ont d'abord beaucoup encaissé sur le plan physique et multiplié les erreurs, entraînant des pertes de balle inhabituelles pour des Bleues dont la devise est de "fermer la boutique". Menées de trois buts (5-8) au milieu de la première période, elles ont fini par retrouver leur agressivité défensive et sont parvenues à museler leurs adversaires pour finir la première période à 17-10. 

"C'est difficile de dire si on est prêtes, mais l'équipe de France est là où elle doit être à deux semaines des JO. Il va se passer encore beaucoup de choses, une quinzaine d'entraînement, de la vidéo, du travail..."

Estelle Nze Minko

sur la chaîne L'Equipe, le 13 juillet

Au retour des vestiaires, les joueuses tricolores ont été particulièrement offensives, profitant d'arrêts salvateurs de Laura Glauser et Hatadou Sako, qui rassurent après des prestations mitigées lors des deux premiers matchs de préparation face à la Norvège (défaite 22-34, victoire 25-19). "On avait envie de faire un bon dernier match avant les JO, de montrer une belle image de nous, de se rassurer", a reconnu la gardienne numéro un, Laura Glauser, à l'issue de la rencontre au micro de la chaîne L'Equipe. Estelle Nze Minko a ensuite assuré que, malgré certains contretemps, la France est "en bonne voie pour arriver en forme aux Jeux".

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.