Vidéo Six secondes à jouer... La perte de balle et le but égalisateur qui coûtent la qualification en demi-finales des JO aux handballeurs français

Publié
Temps de lecture : 1min
.
Paris 2024 - Handball : l'Allemagne arrache la prolongation au buzzer . (.)
Article rédigé par Justin Schroeder
France Télévisions - Rédaction Sport
Alors que les Bleus menaient de deux buts à moins d'une minute de la fin, mercredi, la perte de balle de Dika Mem à cinq secondes du terme a été fatidique lors des Jeux olympiques de Paris 2024.

Une action qui va longtemps hanter l'équipe de France de handball. Dans une partie où les Français ont mené la majorité du temps, mercredi 7 août, les Bleus se sont sabordés en fin de rencontre (35-34 a.p.). Avec deux points d'avance à quelques secondes du terme, les Français avaient le match en main. Cependant, l'Allemagne, même à six secondes du buzzer et sans la possession du ballon, n'a pas perdu espoir.

Sur la dernière remise en jeu, Dika Mem, pourtant auteur d'une jolie prestation (10 buts), a perdu le ballon au pire endroit, au pire des moments. Sur la récupération, les Allemands ont égalisé sur le gong et ont ainsi forcé la prolongation, qu'ils ont finalement remportée. Les Bleus sont donc éliminés dès les quarts de finale de leurs Jeux olympiques à domicile. Pour Vincent Gérard, Nikola Karabatic et Valentin Porte, il s'agit d'une forte désillusion, eux qui jouaient leur dernière rencontre sous le maillot tricolore.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.