Vidéo "Terrible d'avoir un coup du destin comme ça..." : Nikola Karabatic fait ses adieux au handball après une cruelle défaite aux JO de Paris 2024

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
.
Paris 2024 - Handball : Nikola Karabatic : "C'est terrible mais il faut l'accepter" . (France Télévisions)
Article rédigé par Maël Russeau
France Télévisions - Rédaction Sport
Triple champion olympique, quatre fois vainqueur du Mondial et de l'Euro, la légende de l'équipe de France a disputé, mercredi, son dernier match de handball.

La triste fin d'une carrière magnifique. Nikola Karabatic en a fini avec le handball après l'élimination des Bleus en quarts de finale des Jeux olympiques contre l'Allemagne, mercredi 7 août au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq (Nord). "C'est cruel par le déroulé du match, on l'avait en main. On doit le gagner", a-t-il réagi à chaud après la défaite en prolongation des Bleus qui ont mené de six buts en début de deuxième période et avaient le ballon en main avec une unité d'avance à six secondes de la fin du temps réglementaire.

"Je savais que tout match cette saison pouvait être le dernier. J'aurais tellement aimé aller en demi-finale et gagner une médaille de plus", a avoué le quadruple médaillé aux JO (trois fois champion, une fois deuxième), qui retient "l'ambiance incroyable" à domicile. Chaudement félicité pour l'ensemble de sa carrière sportive par son ancien coéquipier et consultant pour France Télévisions Jérôme Fernandez, le meilleur joueur du monde en 2007, 2014 et 2016 retient "tellement de belles choses".

Paris 2024 - Handball : Nikola Karabatic fait ses adieux

"Vingt-deux ans d'aventures en bleu, ça a été un rêve de gamin. Je suis tellement heureux, j'ai dépassé mes rêves plus d'une fois. C'est beaucoup de fierté", conclut la légende du handball français. Valentin Porte et Vincent Gérard s'en vont avec lui. Les trois joueurs ont été honorés sur le parquet en fin de rencontre.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.