"J'avais l'or au bout de la pagaie" : la déception de Titouan Castryck, médaillé d'argent en kayak slalom

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Jeudi 1er août, Titouan Castryck a manqué la médaille d'or en kayak slalom de deux dixièmes de seconde. Le jeune athlète de 19 ans n'a pas caché sa déception.
"J'avais l'or au bout de la pagaie" : la déception de Titouan Castryck, médaillé d'argent en kayak slalom Jeudi 1er août, Titouan Castryck a manqué la médaille d'or en kayak slalom de deux dixièmes de seconde. Le jeune athlète de 19 ans n'a pas caché sa déception. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Lonchampt, F. Madigou, C. Fouchard, L. Beyneton
France Télévisions
France 2
Jeudi 1er août, Titouan Castryck a manqué la médaille d'or en kayak slalom de deux dixièmes de seconde. Le jeune athlète de 19 ans n'a pas caché sa déception.

L'argent n'a pas fait son bonheur et pourtant, Titouan Castryck a largement été à la hauteur lors de la compétition. À 19 ans seulement, il a réalisé ce qu'aucun Français n'avait réussi depuis 16 ans : monter sur la deuxième marche du podium en kayak slalom. "J'avais l'or au bout de la pagaie donc je suis vraiment déçu", a-t-il confié après la compétition. Le Breton, prodige de sa discipline, premier des qualifications, attendait ce moment depuis longtemps.  

Il peut encore rêver d'or

En tête en début de course, porté par la foule, Titouan Castryck filait vers le titre. Ralenti par le courant avant de franchir une porte, il a pris quelques instants de retard qu'il n'a pas réussi à rattraper. En tribune, vague d'émotions, déception puis fierté pour les supporters, mais bonheur et joie pour ses parents. Il peut encore rêver d'or avec le début des épreuves de kayak cross. 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.