JO 2024 : des exploits en photo

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2024 : des exploits en photo
JO 2024 : des exploits en photo JO 2024 : des exploits en photo (France 2)
Article rédigé par France 2 - O. Longueval, L. Hodina, J-M Perroux
France Télévisions
France 2
Pour la troisième journée des Jeux olympiques, les photographes ont capturé les exploits des athlètes sur le vif à l'image du surf et du tennis de table.

Ce ne sont pas les astres, mais les corps des plongeurs chinois qui se sont alignés pour leur permettre de décrocher l’or. Des plongeurs comme en apesanteur dont on croirait presque qu'ils côtoient les étoiles. Quelques secondes d'une harmonie parfaite. Comme celles qui unissent le surfeur à l’océan. Même les spectateurs sous-marins se disent qu'il est comme un poisson dans l'eau. Un pongiste australien a bien les pieds sur terre, même s'il semble prêt à décoller certains y verront l'athlète déployer ses ailes pour se surpasser. Une action de jeu qui, pour d’autres, prend des airs de révérence de salut final après une défaite quatre à zéro. Même dans l’échec, la beauté du geste est là. 

Une vasque qui attire les curieux

Le cadre exceptionnel d’un terrain de beach-volley fait rêver. Comment ne pas vouloir l'immortaliser quelques coups de pinceau pour un stade déjà considéré comme l’un des plus iconiques au monde. La vasque olympique mériterait d'être la muse dans le tableau, mais il se murmure dans les couloirs du Louvre qu'elle ferait trop d’ombre à sa concurrente. La vasque olympique est en tout cas l'égérie incontestée et a déjà trouvé sa place dans le cœur de nombreux Français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.