JO 2024 : les Bleus du rugby à 7 concèdent un nul face aux Etats-Unis

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La compétition des Jeux olympiques a débuté ce mercredi 24 juillet, avec le premier match de rugby à 7. L’équipe de France a concédé un nul face aux Etats-Unis.
JO 2024 : les Bleus du rugby à 7 concèdent un nul face aux Etats-Unis La compétition des Jeux olympiques a débuté ce mercredi 24 juillet, avec le premier match de rugby à 7. L’équipe de France a concédé un nul face aux Etats-Unis. (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.Rougerie, A.Richier, S.Ricottier, L.Krikorian, E.Delevoye, R.Laurentin
France Télévisions
France 2
La compétition des Jeux olympiques a débuté ce mercredi 24 juillet, avec le premier match de rugby à 7. L’équipe de France a concédé un nul face aux Etats-Unis.

C’était une ambiance de finale, ce mercredi 24 juillet au stade de France pour le premier match des Jeux olympiques avec le rugby à 7. Les tribunes étaient pleines à craquer. "C’est génial, tout le monde est à fond, c’est trop bien", se réjouit une supportrice. Il y a bien eu un premier essai de Jordan Sepho, qui a mis la foule en liesse, suivi d’un second signé Ryan Rebbadj. C’était insuffisant : la France concède un match nul face aux Etats-Unis.

Les supporters restent optimistes

Un simple faux pas selon certains supporters. Pour eux, pas question de baisser la garde. "La France a toutes les armes pour gagner le tournoi", estime un spectateur. Pour Antoine Dupont, le meilleur joueur de rugby de la planète, il va falloir rectifier le tir. Pression des supporters sur les joueurs, et pression des familles également. En ce moment, les tricolores affrontent l’Uruguay et pour le deuxième match de la journée, déjà plus le droit à l’erreur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.