JO 2024 : “Nous nous sommes engagés dans les Jeux pour accélérer les transformations”, explique Stéphane Troussel, le président de la Seine-Saint-Denis

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
JO 2024 : “Nous nous sommes engagés dans les Jeux pour accélérer les transformations”, explique Stéphane Troussel, le président de la Seine-Saint-Denis
JO 2024 : “Nous nous sommes engagés dans les Jeux pour accélérer les transformations”, explique Stéphane Troussel, le président de la Seine-Saint-Denis JO 2024 : “Nous nous sommes engagés dans les Jeux pour accélérer les transformations”, explique Stéphane Troussel, le président de la Seine-Saint-Denis (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Stéphane Troussel, le président du Département de la Seine-Saint-Denis, était l'invité des “4 Vérités” de France 2, mercredi 7 août.

Porte-parole du Parti socialiste et président du Département de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel confirme que le 93 sera bien le grand gagnant des Jeux olympiques de 2024. “Si je regarde ce que l’on appelle l’héritage : les logements, les équipements sportifs, les piscines, les ponts, les passerelles sur l’autoroute et sur la Seine, la promesse est devenue réalité”, liste-t-il.

“Les JO ne vont évidemment pas tout régler”


Avec le village olympique et le village des médias, ce sont près de 4 000 logements qui seront à la fois accessibles à la propriété et des logements pour étudiants. Sept piscines, pas seulement la piscine olympique. Interrogé à propos de La France insoumise, qui a décidé de lancer une commission d’enquête sur les JO qu’elle ne trouve pas assez populaire, Stéphane Troussel répond : “Que la représentation nationale se pose des questions, c’est légitime. Les JO ne vont évidemment pas tout régler (...) mais, en tout cas, nous nous sommes engagés dans les Jeux pour accélérer les transformations et faire en sorte que la population de Seine-Saint-Denis puisse y participer. Je crois que l’on y parvient.”

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.