JO 2024 : Paris, ville olympique et de l’amour

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO 2024 : Paris, ville olympique et de l'amour
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Le monde s’est donné rendez-vous à Paris pour ces Jeux olympiques. Ville de l’amour dans tous les esprits, les demandes en mariage se succèdent depuis l’ouverture de l’événement.

En plus de l’ambiance sportive, il flotte un parfum d’amour au-dessus des Jeux. Vendredi 2 août à Marseille (Bouches-du-Rhône), double demande en mariage dans la foulée de la médaille de bronze de voile de Charline Picon et Sarah Steyaert. "Là, je m’y attendais pas du tout", a confié Sarah Steyaert. 
Une demande en appelle une autre. Vendredi toujours, l’athlète chinoise Huang Yaqiong a dit oui à Liu Yuchen. A peine sortie du podium, la badiste médaillée d’or a vécu ce moment devant les caméras du monde entier et dans une ambiance survoltée. 

Paris, capitale de l’amour


Les demandes en mariage aux JO, une mode avant même que la compétition ne commence. Deux jours avant la cérémonie, le handballeur Pablo Simonet a posé le genou à terre devant sa compagne, la hockeyeuse Maria Pilar Campoy. Les deux athlètes argentins se sont passés l’anneau face à la Tour Eiffel et ses anneaux olympiques. La capitale de l’amour donne décidément des idées aux tourtereaux du monde entier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.