Cet article date de plus de deux ans.

JO 2024 : les épreuves équestres se tiendront au château de Versailles

Publié
Temps de lecture : 1min
JO 2024 : les épreuves équestres se tiendront au château de Versailles
JO 2024 : les épreuves équestres se tiendront au château de Versailles JO 2024 : les épreuves équestres se tiendront au château de Versailles (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C.Guyon, J.Wild, Z.Berkous, E.Noël
France Télévisions

Lundi 25 juillet, le JT de 13 Heures présente le futur lieu des épreuves équestres des Jeux olympiques 2024. Il s'agit des jardins du château de Versailles, qui accueilleront le public. 

Pour les Jeux olympiques de Paris 2024, le château de Versailles recevra les épreuves équestres. Les spectateurs pourront assister aux compétitions dès 24 euros. "Le lieu est superbe (…) on peut faire quelque chose de merveilleux", commente un homme. Sur la place royale de l'étoile, les cavaliers et leurs chevaux rivaliseront. Le comité d'organisation des Jeux a choisi des lieux emblématiques pour les épreuves. 

La plus grande écurie d'Europe était à Versailles avec Louis XIV

"Notre parti-pris a été de mettre en place des infrastructures uniquement temporaires et de pouvoir permettre aux quatre milliards de téléspectateurs qui vont suivre les Jeux, également, de bénéficier de notre patrimoine et de notre culture", explique Anne Murac, responsable des sites olympiques et paralympiques d’Île-de-France. Déjà sous Louis XIV, Versailles abritait la plus grande écurie royale d'Europe avec 2 000 montures. Les Jeux olympiques seront l'occasion de renouer avec cette histoire. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.