Cet article date de plus d'un an.

JO de Paris 2024 : la torche de la flamme olympique dévoilée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO de Paris 2024 : la torche de la flamme olympique dévoilée
JO de Paris 2024 : la torche de la flamme olympique dévoilée JO de Paris 2024 : la torche de la flamme olympique dévoilée (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - E. Samuel
France Télévisions
À un an des Jeux olympiques de Paris 2024, la torche olympique, tout en acier, a été dévoilée au grand public, mardi 25 juillet.

La torche olympique a été brandie fièrement par le patron de Paris 2024, Tony Estanguet, mardi 25 juillet. Dans un an, elle viendra allumer la vasque et lancer officiellement les Jeux olympiques. "Elle est à la fois élégante, magnifique, avec ses formes symétriques", a déclaré Tony Estanguet. La torche, tout en acier, longue de 70 cm pour 1,5 kg, a pu parader sur la Seine, mardi en fin d'après-midi.

Usain Bolt en invité de marque

Sur une péniche, la fête était au rendez-vous, avec pour l'occasion un invité de marque, le sprinteur jamaïcain Usain Bolt, champion olympique à huit reprises. Le recordman du monde du 100 m est déjà sous le charme. Des dizaines d'athlètes français sont également venus à Paris pour l'occasion. La fête s'est prolongée à l'arrivée de cette croisière avec de nombreux supporters venus donner de la voix. De quoi réaliser que le compte à rebours est véritablement lancé.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.