JO de Paris 2024 : les transports ne sont "pas prêts", selon Anne Hidalgo

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO de Paris 2024 : les transports "pas prêts", selon Anne Hidalgo
Article rédigé par France 2 - E. Samuel
France Télévisions
France 2
La maire de Paris, Anne Hidalgo, estime que les transports publics ne seront pas prêts pour les JO de 2024 à Paris. Elle renvoie dos à dos le gouvernement et la région Île-de-France.

Des métros bondés, des embouteillages monstres dans la capitale. Voilà l'une des grandes craintes, depuis plusieurs années déjà, pour les Jeux olympiques de Paris en 2024. Beaucoup redoutent une capitale saturée par le déplacement de supporters et de délégations. La maire de Paris l'avoue : les transports ne seront pas prêts à temps. Anne Hidalgo a cité notamment la future station du RER E, Porte Maillot, qui ne sera pas disponible à temps. Et la maire de Paris n'a pas hésité à envoyer une pique au gouvernement.

15 millions de spectateurs attendus

Réponse immédiate sur les réseaux sociaux de Clément Beaune : le ministre des Transports dénonce la non-participation de la maire de Paris aux différents comités stratégiques sur les transports en vue des JO. Même reproche réalisé par la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse. Outre ces tensions politiques, une chose semble certaine : les 15 millions de spectateurs attendus dans la capitale cet été vont devoir s'armer de patience.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.