Cet article date de plus d'un an.

Paris 2024 : 6,8 millions de billets ont déjà été vendus, soit près de 70% des billets (organisateurs)

Les organisateurs des JO de Paris annonce "un succès sans précédent" des ventes de billets pour une compétition organisée en France. 63.5% des acheteurs sont français, les autres viennent de 178 pays dans le monde.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les anneaux des Jeux olympiques de Paris 2024 sur le parvis de l'hôtel de ville (BRUNO LEVESQUE / MAXPPP)

6,8 millions de billets ont été vendus pour les Jeux olympiques de Paris 2024, soit près de 70% des billets qui seront finalement vendus, annonce mardi 23 mai le comité d'organisation dans un communiqué à l'issue de la deuxième phase de ventes qui s'est tenue du 11 mai au 19 mai.

"La billetterie des Jeux olympiques de Paris 2024 rencontre un succès sans précédent pour un événement sportif organisé en France", se félicite le comité d'organisation dans son communiqué. "À plus de quatorze mois de la cérémonie d'ouverture, Paris 2024 a déjà vendu près de 70% des dix millions de billets".

>>> Paris 2024 : après la deuxième phase de vente de billets, le succès et les tarifs élevés de la billetterie laissent de nombreux acheteurs sur la touche

Selon le comité d'organisation, 1,89 million de billets ont été vendus lors de cette deuxième phase de billetterie. "Près de 60% des billets écoulés ont une valeur inférieure ou égale à 100 euros", selon le comité, qui précise que les acheteurs sont issus de 178 pays, mais que 63,5% des billets vendus l'ont été à des résidents français. Lors de la première phase de vente de billets, du 15 février au 9 mars, près de 3,25 millions de billets avaient été vendus.

La billetterie des Jeux paralympiques ouvrira le 9 octobre prochain, ajoute le comité d'organisation. La moitié des billets vendus pour ces Jeux paralympiques le seront à "moins de 25 euros", assurent les organisateurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.